Dans ce 5e épisode de notre série Bâtisseurs de Mondes, nous avons le plaisir d’accueillir Martine Volle, Directrice d’IDSUP et Superviseure professionnelle, pour parler de la supervision des dirigeants.Un espace de supervision, c’est un espace de respiration et de réflexion, confidentiel, bienveillant mais pas complaisant, dans lequel le dirigeant va pouvoir explorer et prendre de la hauteur sur ses enjeux quotidiens et son impact relationnel :
- cet impact est-il au service du succès de son entreprise ?
- quels effet a cet impact relationnel sur l’ambiance de travail entre les associés, avec les clients, avec les collaborateurs ?
- quels sont les ingrédients de cet impact relationnel ? sont-il nourriciers ou toxiques pour le système ?
- En quoi il bloque ou fait permet la circulation du travail collectif ?
- etc…
C’est un espace d’ajustement, de réflexivité, d’échange, de prise de hauteur et de développement personnel qui contribue à votre épanouissement et votre sérénité de dirigeant.Retrouvez l’épisode complet sur vos plateformes de streaming préférées (Ausha, Deezer, SoundCloud, Apple Podcast, etc.) !👉 https://podcast.ausha.co/batisseurs-de-mondesPartagez, commentez, likez sans modération.Bonne écoute !
Les « Bâtisseurs de Mondes », ce sont ces dirigeant·e·s, ces entrepreneur·e·s, ces individus qui, comme dans la citation de Jane Goodall en exergue de cet article, décident de faire une différence en assumant d’avoir un impact sur le monde qui les entoure.
Ils et elles acceptent pour cela de s’interroger, de se remettre en question et de se confronter à eux-mêmes pour avoir le meilleur impact possible.
Autrement dit, si vous écoutez cette émission, vous êtes un bâtisseur de mondes.
Une à deux fois par mois, je vous propose de découvrir et d’explorer votre impact relationnel à travers des chroniques, des interviews et des insights. Du concret, du réflexif et de l’inspirant pour toutes celles et ceux qui aspirent à faire la différence.
Egalement, si vous avez envie que j’explore certains thèmes particulièrement, vous pouvez m’en faire part dans les commentaires des chaînes concernées, et nous organiserons un épisode autour de votre sujet de prédilection.
Je vous souhaite une bonne écoute et vous dis à très bientôt !
Discutons ensemble de vos sujets de réflexion et de vos questionnements