Notre raison d'être

“Le succès ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous gagnez mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens.” – Michelle Obama

VOUS ÊTES DES BÂTISSEURS DE MONDES

En créant votre entreprise ou en prenant la tête de celle de quelqu’un d’autre, vous prenez une décision qui, non seulement bouleverse votre vie pour toujours, mais participe aussi considérablement à la transformation de votre monde et celui de tout votre entourage.

Peut-être pensez-vous que votre seule mission est de veiller à ce qu’elle génère de la performance et qu’elle soit durable ?

Pas du tout ! Dès le début, vous êtes devenu un être aux multiples rôles : représentant légal responsable, dirigeant structurel garant des règles, manager organisationnel porteur de sens, expert technique désigné volontaire.

Une mission dans laquelle devraient s’engager tous ceux qui travaillent avec vous, vos collaborateurs, vos associés, vos actionnaires, vos clients, etc…
La voie du succès était, pour vous, pavée de collaborations enrichissantes, de stratégies gagnantes, de dialogues ouverts et de puissance collective évidente.

VOUS VOUS RÊVIEZ heraclès, VOUS VOILÀ SISYPHE

Vous vous êtes rapidement rendu compte que vous alliez devoir défendre jour après jour, constamment, sans relâche, votre vision, vos idées et vos projets auprès de tous vos partenaires internes et externes pour obtenir leur engagement.

Vos journées sont chacune un véritable parcours du combattant solitaire. Vous voilà le pompier de toutes les urgences, l’arbitre de tous les conflits, le responsable de toutes les décisions,  le comptable de tous les dysfonctionnements. 

Vous passez plus de temps à défendre le bien fondé de votre stratégie et la réputation de votre entreprise qu’à vous concentrer sur sa performance et ses clients.

Votre pouvoir structurel légitime n’y suffit pas.  Vous avez besoin de déployer toute votre puissance relationnelle et de faire de chaque opportunité de contact un levier d’engagement et de performance.

arrêtez le leadership, visez l'impact

Ecoutez Jane Goodall : “Vous ne pouvez pas passer un seul jour sans avoir un impact sur le monde autour de vous. Ce que vous faites fait une différence, et vous devez décider quel genre de différence vous voulez faire.” 

Son conseil nous emmène bien au-delà de toute question de technique, qu’il s’agisse de communication, de négociation, de management ou d’expertise.  Elle nous emmène par-delà les questions de leadership, qu’il soit autoritaire, bienveillant, inspirant, charismatique, ou discret.

Elle nous encourage à revenir à l’essentiel : vous – votre vision, votre désir, votre projet – et la manière dont vous diffusez tout cela dans le système autour de vous: votre IMPACT !

Comme le mycelium dans la nature qui, à partir d’une spore microscopique, grandit jusqu’à former un réseau symbiotique avec son environnement, vous êtes au coeur de votre système. C’est grâce à cette position et à votre impact que vous pouvez le nourrir, le soigner, le dépolluer, organiser l’échange d’information et de nutriments entre ses différents éléments, et en faire un système vivant, appelé à se développer et à se pérenniser.

Vous êtes le point D'ORIGINE

Nous considérons que la technique ne suffit pas et que vous êtes le véritable point d’appui de votre entreprise :

  • Quand vous êtes brillant et que vous avez l’impact que vous désirez avoir, elle va bien.
  • Alors que lorsque vous faiblissez ou que vous ne parvenez plus à engager les autres, elle faiblit à son tour.
  • Votre impact détermine leur engagement, condition indispensable du succès collectif.

Dépassez le leadership

C’est uniquement en prenant en considération l’ensemble de vos désirs et de vos besoins, ainsi que vos objectifs personnels et professionnels, que vous pourrez avoir l’impact que vous désirez avoir sur vos collaborateurs, vos clients, vos actionnaires et le monde autour de vous.

L’engagement est un processus réciproque et dynamique. Votre pouvoir structurel ne suffit pas à le générer, vous devez déployer toute votre puissance relationnelle.

Imaginez vos journées lorsque :

  • Vos collaborateurs sont à 100% engagés dans la réussite de votre entreprise
  • Vos actionnaires, vos associés, vos banquiers « achètent » immédiatement vos projets et vos stratégies
  • Votre organisation s’adapte rapidement à vos enjeux stratégiques
  • Vous êtes entendu et reconnu par tous.

Ça vous tente ?

Faites de chaque contact un levier d’engagement et de performance